1ère division de Ligue Mid-Am Messieurs 31 mai-2 juin : un nouveau fait d’armes !

Un nouveau fait d’armes pour nos Hérons !

Notre équipe Mid-Am Messieurs s’est en effet illustrée sur le magnifique parcours du Golf de Guinlet, situé à proximité d’Eauze, dans le beau pays d’Armagnac.

Pour cette compétition qui rassemblait du 31 mai au 2 juin 2019 l’élite Mid-Am du golf en Occitanie, 12 équipes étaient sur la ligne de départ au matin du vendredi 31 mai lors de la première journée consacrée au stroke play. Avec un score de 9,4 de moyenne, l’équipe drivée par Emmanuel Mercadier et Pascal Roques se classait à la quatrième place sur le leaderboard, avec 4 coups d’avance sur nos amis de Vieille Toulouse qui terminaient donc en 5e position. Sacrée performance compte tenu du champ de joueurs présents et d’un parcours franc mais très exigeant sur le plan technique et athlétique !

Place donc le lendemain dimanche à la 1/2 finale contre une très belle équipe de La Ramée emmenée par son capitaine Pascal Lambert, formation qui avait largement dominé la journée des stroke. En dépit de rencontres disputées, nos joueurs doivent reconnaître la supériorité de l’adversaire en fin de matinée, La Ramée s’imposant sans discussion à l’issue des 4 simples et du foursome joués. L’après-midi, Fiac gagne la petite finale dans une formule adaptée contre nos voisins albigeois et finit donc 3e de la compétition qui sera finalement remportée par l’équipe de Palmola après sa victoire en finale contre La Ramée, 3 parties à 2.

Un résultat magnifique dans un cadre exceptionnel. La belle saison 2019 se poursuit pour les garçons après la montée de 2e en 1ère division de Ligue Messieurs et l’accession en 3e division nationale réalisée à Montauban.

Prochaine échéance à Limoges à partir du 21 juin pour la 4e division nationale. Il faudra finir cette année 2019 en beauté, l’accession en 3e division nationale Mid-Am étant à la portée du putter.

Mention spéciale et un grand merci à Corinne Rigal pour le design des nouveaux polos qui ont eu beaucoup d’effet en terre gersoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.