Règles de golf : corrigé n° 1

Disons-le tout net : ce n’est pas brillant !

En terme de participation, d’abord : 27 participants à notre “Quiz” sur les règles … c’est peu quand on sait que vous êtes 193 membres AS invités à participer.

En terme de résultats, ensuite, avec une moyenne de 1,93/5 points.

Cette première salve fut plutôt meurtrière mais nous reconnaissons que certaines questions nécessitaient un niveau élevé de connaissance. Comment ? Oui, je veux dire par là que certaines questions étaient plutôt tordues !

Promis : l’exerce suivant sera moins compliqué. Si on vous demande de quelle forme doit être une balle de golf, cela vous motivera-t-il à tenter de donner la bonne réponse ?

Passons donc au corrigé :

1/ La lisière des limites du parcours s’étendent vers le haut au-dessus du sol et vers le bas en dessous du sol. VRAI.
C’est la définition du parcours. Les zones qui ne sont pas sur le parcours sont hors limites.

2/ Un joueur qui relève une balle sans la marquer alors qu’il aurait dû le faire et ensuite la nettoie alors que ce n’est pas autorisé, encourt une pénalité séparée pour chaque infraction. FAUX.
Quand les infractions résultent d’actions liées, il n’y a pas cumul de pénalités (règle 1.3).

3/ Si une balle est partiellement dans une zone à pénalité et partiellement dans un bunker, elle est dans la zone à pénalité. VRAI.
Si une balle est à la fois dans deux zones particulières (zone à pénalité, bunker, green), elle est considérée comme reposant dans celle qui vient en premier dans l’ordre : zone à pénalité, bunker, green (règle 2.2c).

4/ Un joueur, qui a fini un trou, peut effectuer une petite approche d’entraînement depuis une zone à pénalité située près du green. VRAI.
Un joueur peut s’entraîner aux petites approches sur ou près du dernier green par contre cet entraînement ne peut pas être fait depuis un bunker (règle 5.5b exception).

5/ En se dégageant selon une règle, un joueur peut toujours substituer une balle à sa balle d’origine. VRAI.
En se dégageant selon une Règle, que ce soit en droppant une balle ou en plaçant une balle, un joueur peut toujours substituer une balle à sa balle d’origine (règle 6.3b).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.