Règles de golf : corrigé n° 2

Nous constatons un très net progrès !

La participation n’est toujours pas au top (seulement 29 réponses), mais la moyenne des notes, pour cette deuxième série de questions, est de 4/5 points.

Voici le corrigé :

6/ La partie qui vous précède a plus d’un trou de retard sur celle qui la précède et vous ralentit.
REPONSE B. Vous patientez, en ronchonnant éventuellement.
C’est l’étiquette qui s’applique ici : “Les joueurs ne devraient pas jouer tant que les joueurs qui les précèdent ne sont pas hors d’atteinte.”

7/ Un joueur a sa balle derrière un trou de divot et il replace le divot (c’est-à-dire il replace le divot dans le trou du divot fait par un autre joueur), ce qui n’est pas autorisé. Réalisant son erreur, il enlève le divot avant de jouer, afin d’éviter une pénalité.
REPONSE A. Il encourt malgré tout une pénalité.
On ne peut pas éviter la pénalité en corrigeant son action si on a modifié la surface du sol (la règle 8.1c ne s’applique pas dans ce cas-là).

8/ La balle d’un joueur repose dans un bunker. En déplaçant prudemment des pommes de pins à côté de la balle, un monticule de sable est enlevé dans la zone intentionnelle de swing. Le joueur est pénalisé. FAUX.
Le joueur peut retirer des détritus avant de jouer dans un bunker et ceci inclut le fait de toucher le sable d’une manière raisonnable (règle 12.2a).

9/ Vous devriez normalement jouer le parcours comme vous le trouvez et jouer votre balle comme elle repose. VRAI.
C’est la règle 1.1 qui s’applique, qui présente les principes fondamentaux du jeu.

10/ Cadeau : la forme d’une balle de golf est : SPHERIQUE.
C’est déjà suffisamment compliqué comme cela. Imaginez une “balle” conique !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.