Règles de golf : corrigé n° 4

Ce sujet vous intéresse ? Ou pas… ? Seulement 28 participants pour ce quatrième exercice…

Voici le corrigé :

16/ La balle d’un joueur se trouve dans un trou fait par un lapin dans un bunker. Le joueur peut se dégager gratuitement. Vrai.
Un trou fait par un animal est une condition anormale du parcours.

17/ En stroke play, la balle d’un joueur est à moitié enfoncée dans le rough. Sans rien dire à un autre joueur du groupe et sans marquer sa position, le joueur touche la balle et la fait pivoter. En faisant ceci il identifie la balle comme étant la sienne. Quelle est la décision ?
Réponse n° 3 : Le joueur est pénalisé d’un coup.
Si une balle peut être celle d’un joueur mais qu’il est impossible de l’identifier telle qu’elle repose, le joueur peut relever ou faire pivoter la balle pour l’identifier, mais l’emplacement de la balle doit d’abord être marqué, et la balle ne doit pas être nettoyée plus que nécessaire à son identification (Règle 7.3). Le joueur n’a pas besoin d’informer quiconque qu’il va relever la balle.

18/ En match play, un joueur peut décliner une concession faite par son adversaire. Faux.
Une concession est définitive — une fois faite, elle ne peut plus être annulée et ne peut pas être refusée (Règle 3.2a).

19/ En stroke play, la balle d’un joueur repose sur le green. Avant de jouer son coup suivant, il aplatit des marques de clous à proximité du trou. Quelle est la décision?
Réponse n° 2: Il n’y a pas de pénalité.
Des dommages sur le green incluant des marques de clous peuvent être réparés sans pénalité en entreprenant des actions raisonnables pour restaurer le green dans sa condition d’origine (Règle 13.1c).

20/ Un joueur trouve sa balle en marchant dessus dans un rough épais après une recherche de 2 minutes, ce qui a provoqué son déplacement. Quelle est la décision?
Réponse n° 2: Il n’y a pas de pénalité et le joueur doit placer la balle à l’emplacement estimé. Si la balle était sous de l’herbe poussant, elle doit être replacée sous cette herbe. Il n’y a pas de pénalité si la balle du joueur est déplacée accidentellement par le joueur, l’adversaire, ou n’importe qui d’autre en la cherchant ou l’identifiant. Si la balle est déplacée pendant la recherche, la balle doit être replacée à son emplacement d’origine (qui, s’il n’est pas connu doit être estimé) (voir Règle 7.4).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.