Règles de golf : corrigé n° 5

GOLFERMANIA - GOLF-HUMOUR
 
La première partie de notre concours a été clôturée ce samedi 4 avril.
 
Voici quelques commentaires reçus :
– “Excellente initiative !”
– “Il faudrait autoriser la consultation du livre des règles; le but c’est d’améliorer nos connaissances”.
– “Nous sommes submergés d’activités (sic !); un questionnaire tous les TROIS jours, ce serait mieux”.
– “Certaines questions sont bien tordues !”.

Aussi :
Nous passons au rythme de 1 exercice tous les TROIS jours (7/4, 10/4, 13/4, 16/
4, 19/4).
L’ouverture d’un exercice et la clôture du précédent s’effectuent vers 17 h.
Surveillez votre messagerie (éventuellement votre dossier “spam/indésirables”).

La consultation du livre des règles est désormais autorisée. Voici le lien vers la version électronique : https://www.ffgolf.org/Jouer/Regles-et-reglements/Les-Regles-de-golf/L-Edition-du-Joueur-des-Regles-du-Golf-2019 du livret que nous avons tous dans le sac.
 
– En participant régulièrement aux exercices, vous améliorez vos chances de gagner.

– Si, malgré le corrigé mis en ligne sur le site web de l’ASGF, vous avez un souci avec une des situations décrites, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions à Contact@assogolfdefiac.fr.

Le palmarès provisoire sur 50 participants est :
19 points : Patrick LALANNE
18 points : Jean-Claude BOUQUIN
17 points : Bernard ETESSE, Christine LEBEAU, Christian MOURET, Thierry VICENTE
 
gnb, humour, humour golf, golfeurs, papy golfeur,
 

Voici le corrigé :

21/ En stroke play, en jouant d’un mauvais lie, un joueur frappe accidentellement la balle une deuxième fois dans son finish. Quelle est la décision?
Réponse n° 3. Si le club du joueur frappe accidentellement la balle plus d’une fois, il y a seulement un coup et il n’y a pas de pénalité.
Conformément à la Règle 10.1a, si le club du joueur frappe accidentellement la balle plus d’une fois, il y a seulement un coup et il n’y a pas de pénalité.

22/ Une balle est perdue si, après l’avoir recherchée pendant une minute, le joueur la déclare perdue. Faux.
Une balle est perdue si elle n’a pas été retrouvée dans les trois minutes.

23/ Un joueur fait un swing d’essai et déplace accidentellement sa balle en jeu sur le fairway avec son club. Quelle est la décision?
Réponse n° 3 : Le joueur est pénalisé d’un coup et doit replacer la balle.
Si un joueur provoque le déplacement de sa balle dans la zone générale sans jouer un coup, il est pénalisé d’un coup (règle 9.4b).

24/ Dans un match en simple, le joueur A a joué 4 et concède un petit putt au joueur B pour un 4. Le joueur B tente de terminer le trou et rate le petit putt. Le joueur A réclame le trou. Quelle est la décision?
Réponse n° 1 : Les 2 joueurs sont à égalité.
La concession est maintenue et le joueur B a terminé le trou en 4 coups. Conformément à la Règle 6,5, un joueur a terminé le trou en match play lorsque son prochain coup est concédé. Voir également l’Interprétation 5.5b/1

5/ En stroke play, la balle d’un joueur vient reposer sur une route recouverte de gravier. Il a droit au dégagement de la route mais décide de jouer la balle comme elle repose. Il enlève quelques graviers qui pourrait interférer avec son coup. Quelle est la décision?
Réponse n° 3 : Le joueur n’a pas de coup de pénalité.
Le gravier est un détritus et un joueur peut enlever les détritus sans pénalité selon la Règle 15.1.

Si vous avez bien assimilé ceci, alors vous avez droit à 5 minutes de détente avec Severiano Ballesteros. Un petit concentré de plaisir. https://www.youtube.com/watch?v=joliLViLo2A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.