Règles de golf : corrigé N° 9

Voici le corrigé

41- Un joueur doit obligatoirement mettre une marque d’identification sur la balle qu’il va jouer.
Faux. (règle 6.3)

++++++++++++++++++

42- Un joueur trouve une balle sous des feuilles. En la marquant  et la relevant pour l’identifier, il déplace plusieurs feuilles. SI c’est sa balle, il doit replacer les feuilles avant de la replacer.
Faux. Si des détritus ont été enlevés en relevant ou en déplaçant la balle ou avant que la balle ne soit replacée, il n’est pas nécessaire de les replacer. (règle 14.2).

++++++++++++++++++

43- Si, après deux tentatives de replacement, une balle ne reste pas à son emplacement d’origine, un joueur doit, dans la zone générale, la placer à une distance maximum d’un club, sans se rapprocher du trou.
Faux. Ce doit être le point le plus proche ou la balle reste au repos et ce sans limitation de distance (règle 14.2).

++++++++++++++++++

44- En stroke play, un joueur joue d’un mauvais endroit et pense avoir commis une grave infraction. Il doit toujours jouer une balle de l’endroit correct selon les règles.
Vrai. Après avoir joué d’un mauvais endroit, le joueur doit décider s’il finit le trou avec la balle jouée d’un mauvais endroit ou s’il corrige l’erreur en jouant de l’endroit correct.
La manière de procéder ensuite pour le joueur dépend de l’existence ou non d’une grave infraction – c’est-à-dire si le joueur peut avoir tiré un avantage significatif en jouant d’un mauvais endroit.
S’il y a grave infraction, le joueur doit corriger l’erreur en finissant le trou avec une balle jouée de l’endroit correct selon les Règles. Si le joueur ne corrige pas l’erreur avant de jouer un coup pour commencer un autre trou, ou, dans le cas du dernier trou du tour, avant de rendre sa carte de score, le joueur est disqualifié.
En cas de doute sur la gravité de l’infraction. Le joueur devrait finir le trou avec à la fois la balle d’origine jouée d’un mauvais endroit et avec une seconde balle jouée de l’endroit correct selon les Règles (règle 14.7).

++++++++++++++++++

45- Pour une balle injouable dans un bunker, un joueur peut, avec un coup de pénalité, se dégager en arrière sur la ligne dans ou en dehors du bunker.
Faux. (règle 19.2).
Options de dégagement dans le bunker : un coup de pénalité.

Option de dégagement en arrière sur la ligne à l’extérieur du bunker : deux coups de pénalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.