Règles de golf: corrigé n° 10

Vous êtes 32 à avoir participé à ce dixième exercice. Mais nous avons reçu 36 réponses. Parfois en effet certains parmi vous tentent plusieurs fois leur chance. Par exemple, après un 2/5, ils recommencent et obtiennent une meilleure note … qui est supprimée aussi vite, forcément…

Faisons le point au terme de ces 10 exercices :
Moyenne générale : 16.45/20.
Participation moyenne : 31 joueurs.

Alors, on continue ! N’hésitez pas à nous soumettre des situations de jeu qui vous semblent intéressantes, en adressant un message à contact@assogolfdefiac.fr

Le classement provisoire :
Jean-Claude BOUQUIN & Christine LEBEAU : 40 points
Patrick LALANNE & Guy BAUDRY : 38 points
Francis DANIEL : 37 points

Voici le corrigé

46- Dans le bunker, le sable est particulièrement lourd et, lors de votre sortie, la tête du club vient toucher deux fois la balle. Pour autant, vous ne devez pas être pénalisé pour avoir accidentellement frappé la balle plus d’une fois.
Vrai. Le coup compte mais il n’y a pas de pénalité. Il faut juste compter un coup quel que soit le nombre de fois où le club touche la balle (Règle 10.1)

++++++++++++++++++

47- Vous relevez, nettoyez et replacez votre balle qui se trouve sur le green. Puis vous ressortez du green pendant qu’un autre joueur putte. Avant que vous ayez le temps de rejoindre votre balle, une bourrasque de vent la déplace. Les autres joueurs du groupe vous assurent que vous devez jouer votre balle depuis son nouvel emplacement, là où le vent l’a déplacée.
Faux. La balle doit être replacée à son ancienne position, puisque celle-ci a été relevée et replacée avant d’être déplacée par des forces naturelles (Règle 13.1 ou l’exception de la Règle 9.3).

++++++++++++++++++

48- Après un mauvais drive, votre balle frappe un arbre. La balle revient en arrière et finit par s’immobiliser sur la zone de départ. Sans marquer votre balle, vous la relevez, la posez à un autre endroit sur un tee dans la zone de départ et la jouez. A ce moment-là, vous venez de jouer 3 coups.
Faux. Deux coups seulement. On peut mettre la balle en jeu sur un tee n’importe où dans la zone de départ et cela sans pénalité (Règle 6.2).

++++++++++++++++++

49- La balle repose sur le green. Une condition anormale de parcours interfère avec la ligne de putt. Le joueur peut placer gratuitement la balle d’origine, ou une autre balle, au point le plus proche de dégagement complet.
Vrai. Règle 16.1 en plaçant la balle selon la procédure Règle 14.2

++++++++++++++++++

50- Lorsqu’un joueur doit dropper une balle en se dégageant selon une règle, le joueur doit utiliser la balle d’origine.
Faux. Le joueur peut soit utiliser la balle d’origine, soit une autre balle (Règle 14.3)  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.