La finale du Match Play “Challenge Doumé” 2020 a sacré son champion

Malgré un contexte sanitaire compliqué, le Match Play 2020 s’est déroulé dans le quasi respect du calendrier initial et la finale a sacré son champion, Philippe TORTI.

Ce même contexte sanitaire ne nous permet pas de fêter dignement le vainqueur, ni son valeureux adversaire et finaliste Jérôme CAMPAGNE.

Nous attendrons donc un jour meilleur qui nous permettra de fêter les finalistes, mais également d’organiser d’autres évènements lors d’une journée qui se voudra festive et sportive.

Patientons et restons prudents.

Le tableau final des rencontres est disponible ici.

 

Circuit occitan 2020 : les résultats

Lors de la dernière étape du Circuit occitan, qui s’est jouée sur “nos” terres, les Fiacois ont montré qu’ils sont (presque) les meilleurs !
Jugez-en au nombre de points marqués :
Fiac 199
St Gabriel 184
Albi 183
Seilh 182
La Ramée 180

Malgré tout, au classement net par équipes, il nous manque UN point pour rejoindre Albi sur la plus haute marche du podium.
Résultats finaux :
Albi 1932
Fiac 1931
Seilh 1922
La Ramée 1886
Teoula 1874

Cependant, en vertu de la règle du Circuit, qui veut que “le BRUT prime sur le NET” et, considérant qu’Albi est 1ère en BRUT, l’équipe de Fiac se retrouve de fait 1ère en NET !

Cette performance, nous la devons aux succès individuels de nos meilleurs éléments sur le Circuit.
Relevons en particulier la performance de Renée GASQUET qui termine 1ère en BRUT en 2e série Dames.

Relevons également le succès d’autres Fiacoises :
Christine LEBEAU : 3e en NET 1ère série
Marie SUZES : 4e en NET 1ère série
Danielle BOYALS : 4e en BRUT 2e série
Où sont les hommes… ?

Merci aux 58 Fiacois qui ont représenté notre Golf durant les 25 étapes jouées cette année.

Tous les résultats sont publiés sur le site du Circuit occitan (ici).

Nous n’oublierons pas de célébrer ces succès dès que les conditions sanitaires l’autoriseront. Notre ami Christophe Martel nous a d’ores et déjà assuré que l’Hermitage nous accueillera alors pour une soirée de qualité.

FORZA FIAC !

Circuit Occitan 2020 : la dernière étape s’est jouée à Fiac

Bonjour à toutes et tous,

Nous voici reconfinés depuis le vendredi 30 octobre… et la dernière étape du Circuit occitan s’est disputée, chez nous à Fiac, le jeudi 29 octobre, de justesse. Ça c’est de l’organisation !

A propos d’organisation, nous adressons nos plus chaleureux remerciements aux 16 bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de cette étape – une fois de plus – un succès. Pendant 4 jours, la rigueur des starters et la présence attentive  des commissaires judicieusement placés aux endroits stratégiques ont rassuré les joueurs du Circuit. Ils furent nombreux à nous en remercier en ajoutant, pour certains, “Rien que pour ça, je reviendrai !”

Alors, Merci ! Merci ! Merci !

Merci également, et bravo, aux organisateurs du Circuit qui, dans un contexte très difficile, ont réussi malgré tout à maintenir cette épreuve en faisant jouer 25 des 26 étapes sur 5 mois, alors que le Circuit se déroule habituellement sur 7 mois.

Enfin, merci aux jardiniers qui, malgré une météo capricieuse et inquiétante, nous ont préparé un parcours de qualité.

Allez faire un tour sur la page Facebook du Golf de Fiac, vous y trouverez également quelques photos et réflexions. C’est ici.

A suivre : les résultats.

 

Triangulaire MAF” Mazamet-Albi-Fiac” à Fiac le jeudi 5 novembre -ANNULEE

Chers amis de l’AS, bonjour !

Le jeudi 5 novembre se jouera à Fiac la 3e et dernière étape de la Triangulaire Maf 2020 “Mazamet-Albi-Fiac”. Tous détails ci-dessous.

Elle sera suivie d’un repas à l’Hermitage, chez Christophe Martel, dans le respect des mesures de distanciation sociale.
Attention : Christophe ne prend pas la carte bleue; merci de prévoir chèque ou espèces pour le repas.

Vous pouvez vous inscrire sur le tableau de l’AS au golf de Fiac ou, mieux, en cliquant ici.

Bonne dimanche, bon golf.

Les prochains évènements de l’ASGF – il est encore temps de vous inscrire

Chers amis de l’AS,

Il reste encore de la place pour :

la triangulaire Mazamet-Albi-Fiac qui se jouera à Mazamet le 15/10;
la Coupe de l’AS qui se jouera le samedi 17/10 (44 inscrits à ce jour);
la triangulaire Rodez-Aiguelèze-Fiac qui se jouera à Fiac le 22/10, en équipes.

Tous détails sur ce site.

Concernant la Coupe de l’AS, considérant notre faible activité depuis l’apparition du Covid, nous voulons récompenser nos meilleurs supporters et nous allons mettre les petits plats dans les grands.
– Des barnums seront installés en extérieurs afin d’être en mesure de respecter les mesures de distanciation sociale requises;
– Christophe Martel nous concoctera un menu d’amuse-bouches dont il a le secret;
– Une animation musicale, discrète, pourra être mise en place avec le concours de la Mairie, qui devrait pouvoir nous prêter le matériel nécessaire;
– Tous les participants seront récompensés et nous allons gâter les meilleurs dans chaque catégorie, ainsi que les plus adroits (plus près du trou Hommes et Dames) et les plus puissants (concours de drives Hommes et Dames);
– Enfin, nous récompenserons les 3 gagnants du concours “Les règles de golf au temps du confinement”.

Soutenez votre AS : inscrivez-vous nombreux !!

Coupe de l’AS : Annonce

Amies golfeuses, amis golfeurs, bonjour !

La traditionnelle Coupe de l’AS se jouera le samedi 17 octobre. Voir les détails ci-dessous.

Nous en profiterons pour récompenser le vainqueur de notre concours “Les règles de golf au temps du confinement”; souvenez-vous…

Bien entendu, cette manifestation se déroulera dans le plus grand respect des règles de distanciation sociale.

Nous vous espérons nombreux ! Pour votre facilité, vous pouvez vous inscrire en cliquant
ici.

A bientôt !

 

FIAC termine le mois de septembre en grande forme !

Notre équipe Seniors Messieurs visait la montée ce week-end, au Golf de Mazamet-La Barouge, à l’occasion des rencontres en 4e division nationale. Voici le compte-rendu du capitaine :

Temps clément le jeudi pour la reconnaissance du parcours. Vendredi, première journée en stroke play et… changement de temps, comme l’annonçait Monsieur Météo et comme le craignaient les organisateurs.
Pluie intense et terrain impraticable; arrêt momentané des parties en espérant une accalmie… et finalement la journée est annulée.

Nos joueurs se qualifient, le samedi, pour la finale du dimanche qui se joue en match play. Finale remportée sur Nîmes et montée en 3e division nationale.

Bravo les gars !

***

Ce même samedi, à l’Ecogolf de l’Ariège, se disputait le deuxième tour des qualifications dans le cadre du Challenge Golf & Plus (ex Max Espiaut). Malgré les averses (voyez l’état du polo de Jacques sur la photo des quelques rescapés ci-dessous), l’épreuve a été menée à terme. Notre équipe a terminé 1ère ex-aequo avec celle de Pamiers qui jouait ici sur ses terres ariègeoises. Dernier épisode dans 15 jours, à Las Martines.

 

***

Plus tôt dans la semaine s’est jouée la 21e étape du Circuit Occitan, sur le beau parcours du Golf du Grand Rodez. Malgré certaines journées particulièrement pluvieuses, nos joueurs y ont accumulé les performances en net. Jugez-en !

  • Régis Ceccarello : 43
  • Philippe Marie : 42
  • Catherine Rabeux : 40
  • Danielle Boyals : 39
  • Renée Gasquet 38

et surtout l’extraordinaire carte de 53 de Pierre Fischmann qui, après de longues années d’absence, nous prouve qu’il a bien fait de dépoussiérer son matériel !

Nous passons de la sorte de la 4e à la 2e place à 17 tous petits points d’Albi.

Forza Fiac !