Match Play 2020 de l’AS – Challenge Doumé

Amies golfeuses, amis golfeurs, membres de l’AS, bonjour !

Le Match Play annuel qui désignera notre champion/championne 2020 démarrera le 10 mars.

Si vous voulez voir figurer votre nom sur le Trophée Doumé, à la suite de celui de Philippe Torti, champion de l’année 2019, inscrivez-vous AVANT le 1er mars !

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ICI en n’oubliant pas de mentionner votre n° de portable.

Règlement match play Fiac 2020.

Bon golf !

Nicolas BOUTET & Régis CECCARELLO
Responsables Match Play AS

Des nouvelles du parcours – projections 2020

C’est avec grand plaisir que nous reprenons ci-dessous la dernière communication de Ugolf sur les réalisations prévues sur notre golf pour 2020.

_______________

“Pour votre confort, plusieurs travaux sont prévus sur le parcours en 2020.

Tout d’abord, nous allons refaire entièrement le départ blanc du trou N°3. Un nouveau départ hommes (blanc et jaune) est prévu au trou n° 16. Le départ du 16 dames reste inchangé.

En en qui concerne le trou n°10, nous avons prévu un retour à l’ancien départ jaune/bleu/rouge (le départ hommes blanc de l’autre côté de la route est supprimé).

Une refonte totale du Pitch and Putt est prévue avec un retour sur 9 trous mais très bien aménagés.

On a aussi prévu de changer l’emplacement des trous plus souvent (environ 1 fois par semaine d’avril à octobre et 1 fois tous les 15 jours sur les mois restants).

De nouveaux drapeaux, des bogeys, etc, seront bientôt en place. Ainsi que les plans des trous à chaque départ.

Au practice, pour éviter la prolifération des algues en été, nous avons acheté des poissons friands d’algues. De plus, de nouvelles cartes (sur le nouveau lecteur ce qui évitera de coincer les anciennes) rechargeables et utilisables sur tous les Ugolfs sont à votre disposition à l’accueil.

Nous, à l’AS, nous n’avons qu’un mot à dire : MERCI !

 

Compte-rendu de la journée du 25 janvier 2020

Rendez-vous était pris pour un petit-déjeuner roboratif suivi d’un gymkhana qui a réuni 18 équipes pour une compétition originale en scramble à 2. Ce fut l’occasion de jouer notre parcours d’une manière différente et ludique. Attaquer le green du 6 à partir du départ du 7, … voilà qui nous sort de nos habitudes. Et jouer le 9 en par 6, à partir des boules rouges du 8, … c’est tout aussi innovant ! Les résultats sont disponibles ici.

Après une blanquette de veau bien appréciée, on est passé aux choses sérieuses avec l’Assemblée Générale qui a réuni une petite cinquantaine de membres AS, en présence également d’Alain Berthon, Maire de Fiac.
Philippe Marie, Président, et Francis Daniel, Trésorier, ont dressé le bilan de l’année écoulée et présenté le projet 2020. La parole a également donnée à Christophe Thomazzo, Directeur du Golf de Fiac, pour un court échange de vues.

Régis Ceccarello a également présenté le Trophée Doumé, dédié à notre ami disparu, et consacré aux victoires des champions du match-play annuel du Club.

La journée s’est terminée autour de la traditionnelle galette des rois.

Le diaporama de l’AG du 25 janvier est disponible ici. N’hésitez pas à utiliser la fonction “pause”.

Voici également quelques photos.

A bientôt !

 

Les voeux du Président pour 2020

Mes amis,

A l’aube de cette nouvelle décennie, je tiens à vous souhaiter, à vous et à vos proches, tous mes vœux les plus sincères de joie, bonheur, santé et réussite pour 2020.

Avec l’équipe qui m’entoure, nous terminons notre 3e année, et quelle année ! Nous reviendrons en détail, lors de notre Assemblée Générale (samedi 25 janvier), sur les différentes performances, mais la plus remarquable est l’accession à la 3e division nationale de notre équipe « fanion » ! Le Golf de Fiac et toutes ses équipes de l’AS sont aujourd’hui connus et reconnus en Occitanie, mais également en dehors de notre région.

Ces satisfactions ne doivent pas faire oublier les animations qui sont le « ciment » de notre association, et qui constituent l’esprit et l’ADN de notre AS.

Au nom de toute l’équipe, je vous renouvelle tous mes vœux pour 2020. A bientôt et … bon golf.

Amitiés sincères,

Philippe Marie – Président

Archives 2019 – MATCH PLAY 2019 : … et le vainqueur est …

Ce dimanche 24 novembre  avait lieu la traditionnelle Coupe de Mazou – compétition parrainée depuis 30 ans (!) par notre partenaire légendaire “Le Domaine de Mazou”.

A l’issue de cette journée, c’est Philippe TORTI, sympathique vainqueur du Match Play 2019, qui s’est vu remettre le Trophée tant convoité.

Citons également les demi-finalistes : Gilles BONZOM et Lionel CULINE, ainsi que le vice-champion Stéphane ROCHETTE.

Tout au long de ce Championnat, Regis CECCARELLO a veillé au bon déroulement des parties et au respect du calendrier. Un grand merci pour son engagement.

Il nous a livré quelques informations sur le déroulement du Match Play 2020 :

  • cette prochaine édition sera identique sur la forme et nous tenterons de rallier jusqu’à 128 joueurs;
  • elle démarrera 1 mois plus tôt soit vers le 15 mars 2020 afin de supprimer les contraintes de fin de saison mais aussi parce que FIAC recevra la dernière phase du Circuit Occitan 2020 en octobre;
  • cet événement est rebaptisé TROPHÉE DOUMÉ, en mémoire à notre ami disparu. Une statuette lui ayant appartenu deviendra le trophée officiel de cette compétition.

Archives 2019 – 26 octobre : un succès pour la Coupe de l’AS

Encore une belle journée sur notre golf.
Ce samedi 26 octobre, l’ASGF organisait sa traditionnelle “Coupe de l’AS”. Une météo exceptionnelle, un parcours bien préparé, tous les ingrédients étaient présents pour réunir pas moins de 65 golfeuses et golfeurs.
Á noter de nombreuses belles performances et surtout un trou en 1 réalisé par un des partenaires de l’AS, Jean-Paul Rigal (entreprise “H2O Bois”).Après une remise des prix où tous les joueurs ont reçus un lot, la journée s’est conclue par un excellent cocktail concocté par Claire, notre responsable du Restaurant des 12 Etangs.
On n’oubliera pas l’aide précieuse de Jean-Phi et Karine pour la gestion administrative de l’épreuve.
Animation à renouveler et donc rendez-vous en 2020.
Un grand merci à toutes et à tous.

Archives 2019 – 17 octobre : Circuit Occitan – La salle de “Marché Gare” à Montauban aux couleurs de L’ASGF !

Ils l’ont fait !

Jusqu’à la dernière heure, nos joueurs fiacois ont résisté à l’assaut des “grands” clubs toulousains et albigeois, conservant ainsi leur 1ère place au classement net par équipes sur le Circuit Occitan 2019.
Ce fut encore une très belle soirée ce vendredi 17 octobre à Montauban pour la clôture de la 30e édition du Circuit Occitan. En présence de Mme Brigitte Barège – Maire de Montauban – environ 200 golfeurs occitans étaient réunis pour la remise des prix et pour un cassoulet.

Parmi eux, une vingtaine de seniors fiacois venus partager ces moments de fête et recevoir des récompenses individuelles (voir ci-dessous le détail) et, surtout, ramener à Fiac le trophée de la  1ère équipe au classement NET !
De mémoire de notre « Papou » – qui a participé à ce circuit depuis le début – nous n’avions jamais auparavant accédé à cette 1ère place !

Fiac termine 1er parmi 84 clubs enregistrés, à quelques points devant nos amis tarnais d’Albi, avec qui la lutte fut indécise jusqu’à la dernière étape.

A noter également que Fiac est le 3e club en nombre de participants à ce circuit avec 51 Fiacoises et Fiacois, une participation record !

Evidemment, le Président de la Commission du Circuit Occitan et toute son équipe sont ravis de ce résultat et remercient très sincèrement l’ensemble des acteurs pour leur participation et pour l’état d’esprit qui reste « l’ADN » de notre AS.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Commission  nous fait confiance et nous a demandé d’organiser la soirée de clôture pour la saison prochaine, ce que nous avons bien sûr accepté.

Donc rendez-vous en octobre 2020 pour une grande soirée de clôture à Fiac !

Du côté des podiums individuels, nos joueurs sont présents dans de nombreuses catégories :

Vétérans – 2e série Brut : Bernard Darengosse (1er)

 

  
Vétérans – 2e série Net : Jean-Paul KLOPFSTEIN (3e) & Gérard GASQUET (4e)

 

Dames – 2e série Brut : Marie SUZES (2e) et Danielle BOYALS (3e)

 

Hommes – 2e série Net : Thierry VICENTE (2e) & Jean LEBEAU (3e)

Encore un énorme BRAVO et MERCI à toutes et à tous.

FORZA FIAC !