Ce week-end, 3 de nos équipes étaient en tournois.
L’équipe 1 Hommes disputait à Mazamet la 4ème Division Nationale.
L’épreuve se déroule sur 4 jours avec 2 jours de StrokePlay permettant de classer les 8 meilleures équipes parmi 16. A l’issue de ces deux jours, Fiac se classe 5ème à égalité avec 2 autres équipes (Marmande et Aiguelèze). Le départage les place 7ème ce qui est synonyme de MatchPlay contre les 2nd en 1/4 de finale.
Fiac s’incline alors en 1/4 de finale, face à l’équipe du golf de Comminges qui a ensuite remporté sa demi-finale face à Aiguelèze.
Les finalistes, Toulouse Seilh et Comminges, accèdent à la 3ème Division. Fiac se maintient en 4ème Division Nationale.
https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-categories-Messieurs-Dames/National-International/Calendrier/2022/Championnat-de-France-par-equipes-Messieurs-4eme-Division-C?dataId=scores
L’équipe 1 Dames jouait en Promo Nationale sur le Golf de Pic-Saint-Loup, proche de Montpellier.
L’épreuve se joue sur 2 jours de StrokePlay à la suite desquels, seule la 1ère équipe monte en 3ème Division.
Le parcours est exigeant, et notre équipe se classe 4ème le premier jour. Sur la 2ème journée est bien meilleure. Fiac se classe 3ème sur la journée à quelques points de Castres. Ce sera la seule équipe à avoir réalisé une seconde journée meilleure que la première.
Finalement, au cumul des 2 jours, Fiac conserve sa 4ème place.
L’équipe 2 Hommes jouait également en Promo Nationale sur le Golf de Mont-Griffon, au nord de Paris.
Cette épreuve démarre aussi par 2 jours de StrokePlay pour classer les 21 équipes en lice. Les 16 premières s’affrontent ensuite en un tour de MatchPlay unique. Les 8 équipes gagnantes montent en 2ème Division Nationale des équipes 2.
Fiac se classe 16ème après la 1ère journée et remonte de 2 places en 2ème journée (14ème). Ils rencontrent donc les 3ème pour le MatchPlay.
Le 3ème jour, l’équipe de Fourqueux est trop forte et nos joueurs s’inclinent en MatchPlay.
Merci à tous nos joueurs d’avoir porté les couleurs de Fiac sur tout ces parcours. Merci également aux capitaines Laurent, Danièle et Nicolas pour l’organisation sans faille.