Les joueurs de FIAC omniprésents en Occitanie les 5 et 6 septembre (en Pyrénées-Orientales, en Aveyron, dans le Tarn, dans le Gers)

Le week-end dernier (5 et 6 septembre), se disputait à Saint-Cyprien l’Interclubs Par Equipes Seniors Messieurs. Voici un bref compte-rendu établi par le Capitaine de l’équipe.

Grâce à l’aide de l’AS de Fiac, l’équipe Senior a participé au Championnat de Ligue à St-Cyprien.
Nous avons fait le déplacement à 8 joueurs.
Notre but était de figurer dans la première partie du tableau et de nous tester en vue de  la quatrième division nationale qui se jouera à Mazamet fin septembre.

Objectif atteint : nous terminons 6e sur 18 équipes.

Nous étions installés dans une maison à 1,5 km du Golf, ce qui est très pratique. Il y régnait une très bonne ambiance sportive et de camaraderie.

Nous avons avec nous un nouveau joueur Laurent Nowaczyk qui s’est très bien intégré; mentionnons également le retour d’un historique : Dominique Lapeyronnie.

Le Golf de St-Cyprien est très beau, bien entretenu, long, avec des greens superbes et roulants.

Le premier jour, nous nous classons 7e avec quelques difficultés sur les greens. Le lendemain, nous améliorons notre score malgré des conditions de vent plus dures. Nous gagnons 1 place pour finir 6e.

Une mention particulière a Philippe Torti qui, très régulier, joue 9 et 8.

Et THE BEST : notre Pascal Valero qui joue 10 soit la 11e carte sur les 106 joueurs !

A notre grande joie, nous étions dans le flight de Rodez et j’ai donc pu jouer avec mon frère qui est Capitaine de Rodez.

Merci à tous pour cette belle compétition.

Marc Evrad

* * * * * ***

Au même moment, à Rodez, se disputait l’Interclub Par Equipes Seniors Dames. En se classant 5e sur 10 équipes, nos Fiacounettes n’ont vraiment pas démérité.

* * * * * ***

Le samedi 5, au Trophée Golf & Plus (ex Max Espiaut), notre équipe mixte termine 5e sur 6, piégée par les greens très rapides du Château de Pallanne (au passage, admirez les nouveaux polos de l’AS !).

* * * * * ***

Enfin, signalons la performance individuelle de Yannick BASCA qui, avec 7 points d’avance sur ses poursuivants, termine à la PREMIERE place au Classic Mid Am d’Albi, avec 2 magnifiques cartes de 71 et 74 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.