Le week-end des 5 et 6 juin avaient lieu les championnats de ligue mid-am. Nos équipes étaient engagées à Téoula pour les féminines et au golf de l’Ariège pour les hommes.
Nos féminines se sont qualifiées samedi à l’issue des strokes pour les demi finales, devancées par Palmola, Vieille Toulouse et Teoula qui jouait à domicile.
Dimanche matin, l’ogre Palmola, avec ses joueuses à l’index négatifs, se dressait devant notre équipe. Malgré un mental sans faille, la marche était trop haute et notre équipe a dû logiquement s’incliner.
Le dimanche après midi, notre équipe disputait la petite finale face à Téoula. Malheureusement, face à l’équipe locale, nos joueuses se sont inclinées 2 à 1 et terminent donc à la 4ème place.
Ce week-end doit nous servir pour préparer la promo nationale qui constitue un objectif important dans la saison.
De gauche à droite : Danielle (capitaine), Martine, Élisabeth, Christine, Sylvie, Carole, Isabelle, Mélanie (et Alex)
L’équipe masculine était en Ariège avec la crème des équipes mid-am d’Occitanie et pouvait nourrir des ambitions certaines, puisque nous avions fini 4ème à Albi en 2018, puis 3ème à Eauze en 2019….alors pourquoi pas mieux. C’est exactement ce qu’il s’est passé durant ce week-end ou les hommes de Laurent Belou ont tenu la dragée haute aux grosses écuries d’Occitanie.
Donc retour aux strokes de Samedi ou Fiac a tout d’abord réussi le tour de force de se hisser à la 3e place, à égalité avec Vieille Toulouse, lui permettant de lutter pour le titre avec Palmola, Vieille Toulouse et la Ramée, que du beau linge!!
Dimanche matin, notre équipe était donc opposée à Toulouse, habituée à ces joutes pour le titre. Malgré cette adversité, nos joueurs ont éliminé de très haute lutte cette équipe par 3 à 2, pour se retrouver, pour la première fois de son histoire en finale d’une compétition de ce niveau, face à un autre monstre, Palmola.
Encore une fois, nos joueurs ont réalisé des parties de haut niveau pour pousser Palmola dans ses retranchements. Malheureusement, nos hommes se sont inclinés 3 à 2 et prennent donc une superbe 2e place.
Encore une fois, cette équipe nous a montré sa qualité et sa motivation.
Cette compétition nous a une nouvelle démontré que Fiac pouvait nourrir de réelles ambitions pour la montée en 3ème division nationale mid-am. Nul doute que le capitaine de cette équipe saura remotiver ses troupes pour un nouveau week-end de succès à Bigorre dans 2 semaines.
Debouts et de gauche à droite : Jérôme, Geoffrey, Manu, Cédric, Laurent, Philippe, Nicolas, Yan.
Accroupis : Paddy, Antoine
Absent de la photo : Damien